Laval fait très bien au Gala Essor 2018-2019

Je tiens à féliciter Yves Michel Volcy et l'ensemble de l'équipe de direction et des enseignants de la CS de Laval ayant soumis des projets aux prix Essors 2018-2019. #ÉduQc #Laval

Remporter les prix c'est une chose... mais ajouter à la vie étudiante la création et la participation les encore plus.

En plus... nos écoles ont particulièrement bien fait.

Vous trouverez les gagnants ici 👇


Et vous pouvez consulter le vidéo des mises en candidatures ici 👇


Félicitations Curé-Antoine-Labelle pour avoir remporté Le Grand prix national.

Félicitations aux écoles suivantes pour avoir soumis des projets:

École d'éducation internationale de Laval et École Secondaire St-Martin

École Secondaire Leblanc, ecole du bois-joli, Ecole Eureka, École primaire Jean-XXIII

Le Grand prix national

L'école Curé-Antoine-Labelle de la Commission scolaire de Laval a remporté le Grand prix national, soit une bourse de 10 000 $ ainsi que la réalisation et la diffusion d'une capsule vidéo sur le site Web « La Fabrique culturelle » de Télé-Québec. Ce prix récompense un projet exceptionnel, qui répond à l'ensemble des critères des prix de reconnaissance Essor.

« Les jeunes qui s'impliquent dans la réalisation d'un projet culturel sont doublement gagnants : ils ont la chance de mettre à profit leur créativité et cela favorise leur motivation et leur persévérance scolaire. Je suis très heureux de constater que la culture rayonne dans les écoles partout à travers le Québec. Je félicite les lauréats des prix de reconnaissance Essor et je souligne la qualité du travail accompli par les élèves, les enseignants, les responsables scolaires, et les partenaires du milieu culturel qui ont participé ou collaboré à la réalisation d'un projet culturel. »

Jean-François Roberge Perso, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

« La jeunesse, c'est l'avenir du Québec et il est essentiel de donner aux élèves des outils qui stimulent leur imagination et leur esprit critique, et développent leur créativité et leur personnalité. Je félicite chaleureusement les jeunes finalistes et je remercie vivement les pédagogues, les enseignantes et enseignants, les organismes culturels, les artistes, les écrivains et tous les partenaires qui, en s'investissant dans des projets culturels destinés aux jeunes, nous montrent qu'ils reconnaissent les liens indissociables qui unissent l'éducation et la culture. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

0 Commentaires