2020-12-15 - Correspondance du Service de l'ingénierie - Cheffe de division relations avec le milieu


Contexte

 

La configuration (lignage) de la rue Justin a changé le 23 septembre 2020.  Depuis ce temps, les résidents de la rue Justin et du secteur vivent frustrations après frustrations. 

 

 

Historique :

 

·         La correspondance de la cheffe de division – relations avec le milieu (Service de l'ingénierie) du 15 décembre 2020


·         Mon intervention à la période de questions citoyennes du conseil municipal
(1er décembre 2020)


·         Mon intervention à la période de questions citoyennes du conseil municipal
(3 novembre 2020)


·         Rue Justin - Fin de l'ambiguïté... prochaine étape la sécurité (31 octobre 2020)


·         Ma correspondance avec le bureau du Maire du 18 octobre 2020

   

·         Ma réaction post conseil municipal (8 octobre 2020)

·         Mon intervention à la période de questions citoyennes du conseil municipal

(6 octobre 2020)


----------------------------

Voici comment la correspondance de la cheffe de division – relations avec le milieu (Service de l'ingénierie) se lit:

«

Bonjour M. Roy,

 

L'équipe du Service de l'ingénierie tient d'abord à vous remercier de votre patience dans le traitement de votre requête.

 

Nous accusons en effet un retard dans la réalisation de l'ensemble des travaux relatifs à la conservation de la chaussée dans le secteur des rues Justin et Jacques.

 

Afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins et aux préoccupations de toutes les parties prenantes, nous avons pris le temps d'écouter et d'analyser les opinions transmises par certaines citoyennes et certains citoyens et avons également échangé avec les conseillers municipaux qui portent notamment votre voix au conseil municipal.

 

Cette démarche a ralenti la planification des travaux, ce pourquoi à ce jour le plan de conservation de la chaussée est toujours en phase préparatoire. En raison des retards encourus, nous prévoyons la réalisation de ces travaux au cours du prochain triennat (2021-2023).

 

Aussi, nous reconnaissons que les citoyennes et citoyens qui empruntent la rue Justin ont été confrontés à des situations désagréables en raison d'une confusion de marquage de la chaussée. La situation est aujourd'hui corrigée, et nous sommes navrés que vous ayez eu à vivre ces incidents.

 

En ce qui concerne la configuration retenue, qui est celle que vous observez concrètement sur la rue Justin aujourd'hui, le marquage est terminé et répond aux préoccupations qui nous ont été communiquées, notamment de veiller à maintenir une certaine flexibilité afin d'assurer la cohabitation de plusieurs usages (stationnement, vélos), selon les saisons.

 

Enfin, afin d'améliorer l'alignement des voies de circulation à terme, nous souhaitons vous informer que deux saillies du côté est de la rue Justin au croisement de la rue Jacques seront retirées dans le cadre des travaux de conservation de chaussée, prévus au cours du triennat 2021-2023. Cette intervention permettra également de redonner quelques espaces de stationnement sur rue aux citoyens. Nous espérons que ces explications répondent à vos besoins.

 

Josée Gaulin

Cheffe de division – relations avec le milieu

Service de l'ingénierie

En télétravail pour une durée indéterminée

 

Cell. 438-862-6222

1333, boulevard Chomedey
Laval (Québec)  H7V 3Y1

laval.ca

 


 

0 Commentaires