Stationnement - Rue Justin - Et voilà ! Exactement ce que j’avais prédit

2020-10-18 -  Il se passe exactement ce que j'avais prédit.  La confusion totale gracieuseté de l'administration du Maire Demers!

Le 6 octobre dernier, j'ai transmis au conseil municipal quelques questions en lien avec le marquage des lignes sur la rue Justin dans le secteur Fabreville/Orée-des-bois.  Pour faire une histoire courte, on nous a annoncé des travaux de conservation de la chaussée... ensuite on a effacé le marquage (voie et piste cyclable), fait de nouvelles lignes... mais qui ne respectent pas l'avis public reçu, pour ensuite nous aviser que les travaux étaient reportés à l’an prochain.  Je voulais l'heure juste.  Pourquoi faire tout ça, pour rien?  Une erreur de l’entrepreneur?  De la ville?  Mais surtout faire la lumière sur une situation problématique.

Après avoir visionné la période de questions du conseil municipal, où les réponses du maire étaient vide de logique, j'ai acheminé le courriel ci-joint au bureau du maire. Je voulais identifier l'impasse entre le marquage, la période de l'année, les avis publique et les réponses fournies par le maire et surtout prévenir des contraventions.  Le courriel qui demeure toujours sans réponse à ce jour.

Extrait vidéo du conseil municipal de Ville de Laval du 2 octobre 2020 (courtoisie: Ville de Laval)
Questions citoyennes de Mme Louise Labrie et M. Marc Patrick Roy

Aujourd'hui, un dimanche après-midi (18 octobre), une voiture de police gyrophares allumés et un policier à pieds, distribuaient des avertissements stationnement... pour nous aviser de ne pas se stationner à l'endroit même que le maire (sur vidéo), nous a dit que nous pourrions stationner dans la piste cyclable jusqu'au printemps.




Allô?

Je reviens donc avec mes questions de départ, ou on vient de perdre le droit de stationner sur Justin sans pré-avis ou les différents services de Ville de Laval, avec son chef, le maire, en tête de liste, sont dans les patates et ne s’entendent pas.

Je vais donc retourner la présente lettre au bureau du maire, dans l'espoir de protéger notre droit au stationnement... et surtout m'assurer que les résidants de la Rue Justin ne recevront pas de contraventions.

MPR

---------- Forwarded message ---------
From: Marc Patrick Roy <marc.patrick.roy@gmail.com>
Date: Wed, Oct 7, 2020 at 13:44
Subject: Fwd: questions - conseil 2020-10-06
To: Bureau du maire <bdm.laval@laval.ca>


Bonjour,

Hier, mes questions (en pièce jointe) ont été présentées au maire.  

J'aimerais porté à votre attention, que la réponse du maire n'est pas compatible avec la réalité qui était et est en place sur Justin.

Tout d'abord, sur la rue Justin de Dagenais jusqu'à Isabelle, la configuration était avant les travaux comme celle du 15 avril au 14 novembre sur l'avis.

Depuis la mi-septembre, donc près de 2 mois avant le 15 novembre, la configuration qui a été fait est celle du 15 novembre au 14 avril.
Vous trouverez une photo en pièce jointe.

Mes questions, demeurent donc sans réponse.

Q: Êtes-vous au fait que le marquage qui a été fait (différent du précédent) est différent de la configuration de l'avis?  La période mi-septembre au 14 novembre est donc ambiguë en matière de sationnement.
Est-ce possible de stationner du côté pair de la rue entre la mi-septembre et le 14 novembre?  Le marquage dit non.
Pourquoi y a-t-il des pancartes de stationnement interdit temporaire?

Q: Pourquoi avoir autorisé et à combien se chiffre cet exercice superflu? 
- Le marquage qui vient d'être fait et qui sera en vigueur jusqu'au 14 avril ne correspond pas à ce que vous allez permettre (piste fermée), alors pourquoi avoir dessiné des pistes cyclable?   En avril vous devrez à nouveau déplacer la ligne jaune et faire la ligne de stationnement du côté pair.

- Auriez-vous l'obligence de me fournir les coûts de l'exercice d'installation de base-de-pieux permanents, l'effaçage et le marquage (et l'éentuel changement des affiches)?  

Q: Qui absorbera la facture?
En fait, est-ce que vous confirmé que les travaux ont été bien exécutés (selon les devis et à la charge de la ville) 
ou si les travaux ont dû être modifiés pour se conformer au report des travaux de conservation de la chaussée? (selon les devis et à la charge de la ville; si c'est le cas, pourquoi avoir reporté?)
ou si les travaux ne rencontre pas le devis (et que les frais pour rendre conforme seront à la charge de la firme de marquage)

Salutations
M.P.








---------- Forwarded message ---------
From: Marc Patrick Roy <marc.patrick.roy@gmail.com>
Date: Tue, Oct 6, 2020 at 5:01 PM
Subject: questions - conseil 2020-10-06
To: <questioncm@laval.ca>


Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire pour la période de questions des citoyens.

Marc Patrick Roy
424 Justin
Laval, Qc
H7P 5V9

0 Commentaires