Laval ferme les lumières...


2020-10-14 - C'est la deuxième soirée où nous sommes plongée dans le noir... des lampadaires de rue. Pas juste un ou deux lampadaire, mais tout un secteur. Tout le coin à l'est de la 13 au sud du boul. Dagenais.
Rue Justin (de Dagenais vers le sud, au moins jusqu'à Jacques)
Rue Jessica
Parc Isabelle
Rue Jacques (quelques un, urgence je présume)

[NDLR: Après discussions avec des voisins, l'étendu était bien plus grand, car la panne s'étendait de l'autre côté des lignes d'Hydro-Québec sur la rue Isabelle, rue Ignace. Donc on ne parle plus d'un km mais 3 ou 4 km].

Devant la situation assez dangereuse - et avoir vérifier que ce n'est pas une panne d'Hydro-Québec - je décide d'appeler le 311.
Dring dring. J'appelle le 311... j'explique au préposé, on me répond:

311 - « on va donner ça à l'équipe demain »
moi - « ben voyons, réalisé vous que tous le secteur est dans le noir »
311 - « il n'y a pas d'équipe d'éclairage à cette heure (20:00) sauf pour les urgences »
Moi - « je peux vous dire que c'est très dangereux et constitue une urgence. On parle de plus d'un km par un km complètement dans le noir. Pensez à la sécurité des piétons. »
311 - « je ne crois pas que c'est une urgence, mais j'en parlerai au superviseur »
Bien sûr, j'ai pris le numéro de suivi en note et je vais communiquer mon insatisfaction.
Quand même incroyable! Il est grand temps de mettre de l'ordre dans cette ville. Je le rappelle... 3e plus grande ville du Québec.

Quelques heures plus tard, un par un j'ai vu les lampadaires s'allumer.

J'ai été quand même surpris de voir l'étendue de la panne... et que dans au moins un autre secteur... Sur ma page facebook (https://www.facebook.com/marc.patrick.roy/posts/3931804083499579), une amie a partagée son expérience:

« On a eu la même chose dans mon coin il ya deux semaines dans LDR. Pendant presque une semaine sur Ampère sur environ 1 km.
Marc Patrick Roy lol! J'ai appelé, mais pas de résultat. Fait que disons que j'ai modifié mon trajet promenade avec pitou. Je n'ai pas a passer là comme tel. Par contre si ça avait été le cas, j'aurais probablement péter un câble à mon conseiller municipal. T'as bien fait. »

 

J'ai décidé de faire le tour de la question avec mon billet 311. À suivre.

0 Commentaires