Mais c’est quoi cette idée? D’une possible réouverture des écoles le 4 mai



2020-04-10 -  Il y a deux semaines les écoles étaient en congé, une sorte de vacances.  Début de la semaine dernière c'était l'école optionnelle - sans pression.  Fin de la semaine dernière les titulaires contacteraient chacun des élèves pour les sécuriser et appaiser l'anxiété et proposer des activités pour reviser le contenu déjà acquis.  Au début de la présente semaine trousse éducative adaptée par l'équipe école... qui voulait sous-lignée et en gras que de nouveaux verbes et des fractions soient acquisent alors que les élèves sont à la maison avec des parents plus ou moins équipé pour les accompagner.  Aujourd'hui ont parle d'une réouverture le 4 mai (dans 3 semaines).

Si "la santé" croit que les risques sont suffisamment importants pour fermer les activités sportives et culturelles jusqu'en août, malgré les impacts économiques sur les entreprises qui en dépendent, que pour le "moral" des participants et consommateurs, je suis révolté de voir que l'ont pensent considérer ouvrir les écoles début mai.

Je suis encore plus outré que l'école de mes enfants travaillait un plan pour récupérer cahier et effets pour assister mes cocos à défits... mais que le même "service de la santé" a jugé trop risqué que le personnel le place dans des sacs à ordure pour les récupérer pas plus loin que jeudi dernier.

Si le A-team Legault/McCan/Aruda semblaient être 2-steps devant tous les autres... ils viennent de s'enfarger solide.  Mesures de distanciations pour plusieurs mois.  Le Fédéral qui maintiendra la fermeture des frontières pour quelques mois...

Peut être que Moïse dit le Ministre Roberge qui va d'improvisation en improvisation voulant séparer la mer a retirer l'eau sur laquelle ils marchaient... au nom de LA priorité de la CAQ. 

Dire que les gens se fouttaient de la tête de Trump qui disait vouloir célébrer Pâques en ouvrant les commerces.  Notre scénario s'en vient pas plus sérieux à la vitesse Grand V.

Allô?  Il est temps de se faire cuire des tartelettes au sirop d'érable.  Avant de prendre des décisions de cette importance.

0 Commentaires