La place des parents dans la décision de réouvrir les écoles



2020-04-19 - J'espère qu'il s'agit d'un oubli de la part des journalistes ayant contribué à deux articles de Radio-Canada (voir plus bas) ou de la personne qui a "coulé" les informations... Il n'y a aucune mention des parents sur les 13 comités de travail.

Ou "bedon" la place qu'occupent la Fédération des comités de parents du Québec et le regroupement des comités de parents de Montréal et Laval ne compte pas à leurs yeux. Espérons que ce n'est pas aux yeux du ministre Jean-François Roberge Perso.

Je m'explique...

Le texte de Romain Schué & Martine Biron (18 avril 2020) fait état des 13 comités de travail qui ont pour objectif d'étudier la reprise des services éducatifs et d'identifier différents enjeux (le transport scolaire, élèves vulnérables, TIC, équipements, etc.)

"De nombreux organismes et partenaires vont participer à ces groupes de travail, mis en place avec la collaboration du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

On y retrouve à la fois des syndicats, des représentants d'enseignants, des commissions scolaires, des cadres scolaires, des directions des écoles et des établissements."

Niet. Le mot parent n'est même pas prononcé.

Idem dans le texte de Romain Schué & Julien McEvoy on n'y parle pas de la place que pourraient occuper les parents sur cesdits comités.

Dans ce dernier texte, c'est une citation, sans trop de valeur ajoutée, que Nicolas Prévost, directeur de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE), ferait état de "d'autres préoccupations mises de l'avant par des parents."

COVID-19: le gouvernement Legault divisé sur la réouverture des écoles
Lien: https://bit.ly/34LuM6R

Réouverture des écoles : les profs et les directeurs dans le néant
Lien: https://bit.ly/34LuM6R

0 Commentaires