Je l'avoue. J'aime les chars

2019-10-04 - Je l'avoue. J'aime les chars. Je suis ouvert au #transport #collectif. Mais je ne peut que questionner l'achat par la Société de transport de Laval - STL de 40 vélos à assistance électrique Bixi.

À #Laval, les bicyclettes pourront être empruntées ou ramenées aux 4 stations suivantes :
◀️ Hôtel de Ville
◀️Terminus Montmorency
◀️Terminus Cartier
◀️ Parc Saint-Claude

Donc, à moins d'être un résidant/employé de Pont-Viau ou Laval-des-Rapides et avoir à se déplacer dans cette zone... est-ce à valeur ajoutée?

Si vous désirez aller à Montréal... en vélo, allez-vous avoir besoin d'un Bixi même à assistance électrique ou vous avez déjà une "machine de guerre", des cuissards et un casque?

Je suis sceptique à l'idée! J'ai de la misère à croire qu'une personne - contrairement au centre-ville de Montréal où circuler et les stationnements sont problématiques - va se servir d'un Bixi pour franchir l'île d'est en ouest ou se rendre à Montréal ou à terme pour parcourrir de grandes distances. N'y avait-il pas d'autres projets plus pertinent?

Entouka... ce projet est rendu disponible grâce au financement accordé par les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun, dont les exigences comprenaient une mise en service en 2019.

En 2020, l'offre lavalloise sera bonifiée de 20 vélos standards et de 2 stations supplémentaires. Par la suite, une croissance sur 10 ans est projetée en vue d'atteindre une offre qui pourrait avoisiner 350 vélos.

◀️ Les vélos peuvent être remis à n'importe quelle borne des stations BIXI de Laval, de Montréal ou de Longueuil.
◀️ Les BIXI sont offerts du 15 avril au 15 novembre.

0 Commentaires