130 000 $ POUR UNE MACHINE QUI BRODE



@ville_laval a publié le 3 octobre le lauréat du Concours de design pluridisciplinaire pour le centre-ville de #Laval

Ont peut y lire:
"
Une « machine qui brode » comme inspiration pour forger le cœur de Laval

[...]
« Le concept fait référence à l'identité lavalloise, mais également à son développement, à son avenir. Les citoyens nous ont demandé un centre-ville où ils pourront vivre, socialiser, se divertir, travailler et étudier. C'est ce que nous souhaitons leur offrir », soutient Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif.
"

Un contrat d'une valeur de 130 000 $ sera octroyé au lauréat pour parachever son concept et élaborer des lignes directrices.

Une première intervention, au coût de 150 000 $, sera réalisée en 2020, marquant ainsi le début de la transformation du secteur Montmorency du centre-ville

Sérieux? Les citoyens veulent se déplacer dans le secteur Montmorency? Ils ont demandé cela?

C'est sûr qu'on a pas le choix si ont est un élève du collège du même nom. Qu'on veut assister à un "show" à la Salle André-Mathieu (parce que Salle Marcelin-Champagnat ne l'offre pas)... prendre le Métroou encore pour une "game" du Rocket de Laval... d'ailleurs vive la navette de la Société de transport de Laval - STL.

Mais ce quadrilatère n'est pas ce que JE défini un centre-ville.

Dans l'ombre de l'autoroute 15, des nombreux centres d'achat, la marque de commerce de Laval, la forte concentration de voitures jumelées aux mesures d'apaisement de la circulation... je ne veux juste pas y aller à moins d'y être obligé.

« Laval s'affirme comme une leader en matière de développement culturel. Grâce à ce concours, nous pouvons enfin voir la future allure d'un quadrilatère important du centre-ville. Le secteur Montmorency sera dorénavant associé à la création, à l'innovation, à la culture et au savoir », affirme Marc Demers

Si Ville de Laval est un leader en matière de développement culturel... j'ose pas imaginer les autres villes.

Toutefois, si vous osez vous y rendre, vous avez jusqu'au 11 novembre prochain, pour constater le concept retenu et celui des finalistes dans le cadre d'une exposition ou encore sur la page Concours de design métamorphoses créatives ( https://www.laval.ca/…/concours-design-metamorphoses-creati… )

Source : Ville de Laval https://www.laval.ca/…/conscience-urbaine-laureat-metamorph…

NOTE: Rappelons que ce projet a vu le jour grâce au Fonds d'appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec.


Garanti sans virus. www.avg.com

0 Commentaires