Plus de 330 000 $ au CPE Boisé Vimont de Laval pour une nouvelle installation

LAVAL, QC, le 12 août 2019 /CNW Telbec/ - Pour assurer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance, le gouvernement du Québec octroie une subvention de 334 501 $ au centre de la petite enfance (CPE) Boisé Vimont de la région de Laval pour sa nouvelle installation. Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui. À la suite de l'appel de projets 2013, le CPE s'est vu attribuer 78 places subventionnées pour une nouvelle installation.

Le PFI fournit aux centres de la petite enfance les ressources nécessaires pour mener à terme des projets d'immobilisation nécessitant un apport financier important, tout en facilitant l'accès à du financement à des conditions avantageuses.

Citations 

« Le financement annoncé aujourd'hui est une action concrète qui démontre les efforts déployés par notre gouvernement pour contribuer au bien-être des familles du Québec et à l'épanouissement de nos enfants. Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places subventionnées pour toujours mieux répondre aux besoins des parents du Québec. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

« Cette nouvelle installation permettra d'accueillir encore plus d'enfants et de les accompagner au quotidien, ce qui contribuera au développement de leur plein potentiel. Ainsi, nous répondrons encore mieux aux besoins des familles de la région de Laval. »

Christopher Skeete, député de Sainte-Rose

Fait saillant

  • Il s'agit d'un financement provisoire d'un montant maximal de 334 501 $ pour la réalisation du projet de nouvelle installation. Le montant pourra être modulé en fonction du coût des travaux entrepris et du respect des différentes règles applicables au PFI des centres de la petite enfance.

0 Commentaires