Le gouvernement mise sur le déploiement des autobus électriques

2019-08-14 - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, a fait deux annonces lundi dernier (12 août) en ce qui concerne le Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électrique.

Dans un premier temps, les mini bus de type A seront désormais admissible au Programme et de ce fait une aide financière de 100 000 $, sous la forme d'un rabais à l'achat, pourrait ainsi être accordée pour l'achat d'un autobus scolaire neuf entièrement électrique de type A.  L'entreprise le Groupe Autobus Girardin de Drummondville, entre autres, fabrique le modèle Micro Bird G5e qui est un mini bus de type A entièrement électrique.

De plus, l'aide financière bonifiée de 125 000 $ pour les autobus scolaires neufs de type C ou D consentie pendant les deux premières années du programme est reconduite depuis le 1er avril 2019.  L'entreprise La Compagnie Électrique Lion de St-Jérôme fabrique le modèle LionC qui est un autobus 72 passagers entièrement électrique.

Le Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques découle du Plan d'action en électrification des transports 2015-2020.

Sources: 



0 Commentaires