OIQ: SYSTÈME DE PARTAGE DE CONTRAT À LAVAL

2019-04-02 - Le conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec  a rendu ses décisions sur culpabilité et sanction à l'égard de M. Yanick Bouchard, qui se voit imposer une radiation de 7 mois du tableau de l'Ordre, ainsi qu'une amende de 6 000 $.

#LAVAL #PolMun #CORRUPTION #GENIVAR


« Alors qu’il est ingénieur et vice-président des infrastructures de la firme d’ingénierie Genivar (Genivar), M. Yanick Bouchard (l’intimé) se prête à des procédés malhonnêtes ou douteux en tolérant un système de partage de contrat permettant de contourner le processus d’appel d’offres de la Ville de Laval, verse directement ou indirectement des avantages sous forme de financement politique au parti Pro des Lavallois en vue d’obtenir un contrat, manquant ainsi d’intégrité. » peut-on lire dans le jugement du conseil de discipline.  Source : http://bit.ly/2HTZVfJ

Les faits reprochés se sont déroulés sur une période d'environ 18 mois, entre 2008 et 2010, alors qu'il était vice-président aux infrastructures au sein de la firme Genivar.

M. Yanick Bouchard n'étant plus membre de l'Ordre, la radiation qui lui est imposée deviendra exécutoire au moment de sa réinscription au tableau de l'Ordre.

SOURCE Ordre des ingénieurs du Québec

0 Commentaires