Un pas dans la bonne direction...

2018-12-14 – Ce soir avant de passer au mode « week-end », j’ai effectué ma routine habituelle… qui consiste à vérifier différents sites internet d’intérêts.

source: site web CS de Laval

Comme à l’habitude, je ferme la semaine en visitant les sites web de fournisseurs, sites de nouvelles, sites d’organisme et bien sûr une visite sur le site de la Commission scolaire de Laval (CS)… question de vérifier s’il y a du nouveau dans le dossier des frais chargés aux parents ou encore si les procès-verbaux des réunions du conseil ont été placés en ligne… 

À ma grande surprise, les ordres du jour des séances du comité exécutif et de l’ajournement du conseil, qui se tiendront, le mercredi 19 décembre sont en ligne!




« Une première depuis que je m’implique dans le réseau de l’éducation… il y a 12 ans.

J’étais tellement heureux de voir que le conseil des commissaires et l’administration de la CS avait répondu positivement, à la demande que j’ai formulée lors de mon intervention au conseil du 12 décembre.»


Marc Patrick Roy



La publication  proactive des ordres du jour des séances, était une des trois demandes que j’ai formulées au conseil des commissaires du 12 décembre 2018. Voir un résumé de mon intervention.

Ce geste qui pourrait sembler anodin, est en fait un grand pas dans la bonne direction pour une saine gouvernance et une transparence envers les contribuables. J’ai donc pris le temps de transmettre mes remerciements à la présidente du conseil.


Lettre transmise à la Présidente de la Cs de Laval, le 14 décembre 2018


Alors au menu…

Le comité exécutif (ordre du jour)

se penchera sur l’octroi de différents contrats : 


  • Collecto Services regroupés en éducation; 
  • l’achat de mobilier scolaire; 
  • l’autorisation de déplacement à l’extérieur du Québec; 
  • une entente de location d’espaces de stationnement avec EXO (probablement ceux adjacents au 955, boul. St-Martin).


Tandis que le conseil des commissaires (ordre du jourreprendra l’ajournement de la séance du 12 décembre, pour terminer le dossier de la modification de l’aire de desserte dans le secteur Laval-des-rapides.

Je suis capable de dénoncer... mais cette fois-ci, je démontre que je suis aussi capable de féliciter et remercier.

M.P. R.

0 Commentaires