VITE IL EST ENCORE TEMPS: Une refonte de la Loi sur l'expropriation

2021-11-27 - Je suis fier d'avoir participé à la réflexion et la rédaction de trois propositions du parti Action Laval qui mettaient la table pour permettre à Ville de Laval d'obtenir les outils pour pouvoir, à juste prix, sauver des bulldozers les derniers espaces verts et riverains.
Je crois que le conseil de ville n'a pas été assez loin en limitant ses actions à se rallier à l' Union des municipalités du Québec - UMQ. Chacune des villes du Québec doit pousser et pousser fort sur les élus provinciaux pour changer la donne.
Il est toujours temps.
Faute de ne pas pouvoir payer la valeur spéculative, n'attendons pas que la dernière terre agricole, le dernier espace vert ou la dernière bande riveraine soit passé sous les pics et bulldozers pour se doter de moyens qui permettraient aux villes de se les payer pour le bien collectif. Exigeons de nos municipalités qu'elles l'exigent du Gouvernement du Québec.
Proposition 1⃣ de faire front commun avec les municipalités de Terrebonne, Mascouche, Candiac et Beloeil qui demandent au gouvernement du Québec des modifications à brève échéance à la Loi sur l'expropriation ou de bonifier les subventions pour permettre à la Ville de Laval d'acquérir, en tout ou en parties, à des fins de parcs et espaces verts les terrains de golf sur son territoire.
Proposition 2⃣ Proposition de demander la modification de la charte de la Ville de Laval afin d'obtenir le droit de préemption
Proposition 3⃣ Proposition d'engagement à protéger et rendre public un lien actif et végétalisé reliant le centre-ville, le bois Armand-Frappier et le parc Armand-Frappier

0 Commentaires