Les ministres Marguerite Blais et Eric Girard soulignent le début des travaux du nouveau CHSLD de Laval

LAVAL, QC, le 7 juill. 2020 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval, Eric Girard, soulignent aujourd'hui le début des travaux du nouveau centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Laval.

Pour répondre aux besoins grandissants des personnes en perte d'autonomie de la région, le gouvernement du Québec confirme que le nouveau CHSLD accueillera 242 résidents.

Le projet mettra de l'avant une approche clinique et des éléments architecturaux novateurs qui s'apparenteront au concept des maisons des aînés.

Citations :

« Notre gouvernement poursuit son grand projet de transformation des services d'hébergement pour aînés. Le nouveau CHSLD de Laval sera construit en cohérence avec les principes des maisons des aînés. Il offrira un milieu de vie de qualité aux résidents et leur assurera un environnement physique sécuritaire et adapté à leurs besoins. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

« Avec le début des travaux, le projet du nouveau CHSLD de Laval franchit une étape importante vers sa réalisation. J'en suis très heureux pour les aînés de la communauté ainsi que leurs familles. Nous sommes résolument engagés à assurer le mieux-être, la sécurité, la qualité de vie et le confort de nos aînés. »

Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval

Faits saillants :

  • La livraison du projet est prévue pour l'automne 2021. Les premiers résidents seront accueillis en février 2022.
  • Notons que le CHSLD sera construit sur le boulevard Michel-Ange à Laval et qu'il s'agit d'un immeuble en location pour une période de 15 ans. Les coûts de location annuels seront d'environ 7 M$.

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2020/07/c8960.html


0 Commentaires