Vous avez toujours voulu comprendre comment l'Ontario réussit si bien en éducation?



2020-11-09 - Si tout comme moi, vous avez toujours voulu comprendre comment l'Ontario réussit si bien en éducation, je vous invite à lire ce texte de L'actualité sous la plume de Jean-Benoit Nadeau.

Un taux de diplomation qui frôle les 90 % et des écoles qui passent au mode virtuel en quelques jours. Non, on ne parle pas de la Scandinavie, mais de l'Ontario.

Je n'en reviens pas.  On ne parle pas d'un système obscure à l'autre bout du monde, de l'autre côté de la frontière provinciale, à 30 minutes de Montréal.  

Pino Buffone et les autres directeurs partent avec plusieurs longueurs d'avance sur leurs confrères québécois. D'abord, les deux millions d'élèves ontariens ont déjà un compte Google ou Microsoft, attribué dès la maternelle. La vaste majorité des 128 000 enseignants utilisent l'application Google Classroom comme moyen de communication avec les parents et comme support pour la mise en ligne d'exercices. Ils ont pu trouver du matériel pertinent auprès de la chaîne éducative TVO et de son pendant francophone, TFO

Et ça, ce n'est que quelques exemples.  Je vous invite donc à lire le texte intégral à l'adresse: 👉 https://lactualite.com/societe/le-bon-eleve-da-cote/






0 Commentaires