Conseil supérieur de l'éducation




2020-09-17 – Comme plusieurs de mes lecteurs le savent, je suis impliqué en éducation depuis plusieurs années, en fait depuis 2005.  Une aventure qui a commencé avec l'entrée au primaire de ma grande Amélie (elle débute son parcours universitaire cette année).

Ce n'est pas tous les jours qu'on a le privilège et l'opportunité d'intégrer une instance d'un groupe avec une telle importance que celui du Conseil supérieur de l'éducation (CSE).  Fondée en 1964, suite aux recommandations du Rapport Parent, le CSE veille au développement de l'éducation au Québec et conseil le ministre.

Bien, aujourd'hui, c'est ma journée!  🎉💫🎁 

Le CSE a officiellement annoncé les membres qui siégeront sur ses cinq commissions (https://t.co/lrIiT5lsob).

J'ai le plaisir et le privilège de siéger à la Commission de l'enseignement secondaire du CSE pour les deux prochaines années.  L'aventure est déjà commencé, alors que nous avons eu notre « journée d'accueil », en mode virtuel, nous avons pu rencontrer les membres des autres commissions, mais aussi, et surtout, plusieurs des employés permanents de cette organisation.

J'en profite pour remercier la Fédération des comités de parents qui a proposé ma candidature (merci aussi pour le communiqué https://www.fcpq.qc.ca/fr/archives/2020/nominations-au-conseil-superieur-de-leducation-2).  Aussi, en leurs noms personnels, Lyne Deschamps et Corinne Payne qui m'ont encouragée à soumettre ma candidature. 




0 Commentaires