AVE DES BOIS - SVP signez la pétition



SVP signez la pétition...

La Ville de Laval est ma terre d'accueil depuis 36 ans. À l'époque, un gamin d'à peine 14 ans, j'étais déçu de laisser « ma ville » de Saint-Laurent… pour une banlieue bien loin de tout.

Je me suis vite adapté à un décor de mon balcon meublé d'arbres matures, d'une faune riche d'oiseaux, de marmottes, de moufettes, mais surtout de cerfs de virginie.

L'été dernier, j'étais désolé de voir la coupe de nombreux arbres pour faire place à un détaillant de meuble et un concessionnaire automobile le long de l'autoroute 13. Ils ont même pas préservé une bande d'arbres... rien. Coupe à blanc pour des édifices et des cases de stationnement.

Ce printemps, au tour des arbres, le long de l'Avenue des Bois, de subir le traitement. Si les représentants de la Ville disent que l'objectif est louable, je me questionne sur la façon de faire et sur les alternatives qui auraient pu être considérées… après tout, les travaux du REM s'échelonneront jusqu'en 2024. Le tout sans trop de communications claires ou de consultations de l'ensemble des citoyens sur un important chantier.

Considérant les dommages à la faune (arbres, habitats pour oiseaux et autres animaux) sur le sentier cycliste, pédestre et raquette, le tout sera à jamais en déficit, même avec, la plantation de 3500 arbres et 5300 arbustes, je vous invite donc à signer la pétition en ligne, appuyée par Guy Ouellette, député de Chomedey pour dénoncer et exiger des précisions sur le reste du projet et sur la revitalisation.

Pétition en ligne:

0 Commentaires