Le gouvernement de la CAQ souhaite assouplir la loi sur la protection des milieux humides pour retirer les « irritants »

Wow!  Le Gvt de la Coalition Avenir Québec ne cesse de me surprendre.  Déconstruire pour les tinamis.  D'abord l'industrie du taxi au profit d'Uber.  Le taux de taxes scolaires unique qui profite aux propriétaires de grosse cabane et donc rien aux locataires.  Les trops payés en électricité et out la régie de l'Énergie au profit d'Hydro-Québec.  L'impartition de nos donées aux GAFAMS.  Les « cadeaux » aux entreprises oeuvrant dans le bitcoin / mega centre de données.  L'immobilisme face à la sécurité et aux fuites de des données des entreprises privées et au Gouvernement.  Et là, les irritants de la protection des milieux humides out pour qui?  Moi je dis que ça commence à être assez.

——
Christine Labrie
Députée de Sherbrooke

Mesdames et messieurs,  voici comment la CAQ décide d'agir face aux enjeux environnementaux: le ministre de l'Environnement veut assouplir la loi sur la protection des milieux humides pour retirer les "irritants". 
Alors qu'on devrait être en train d'essayer de protéger d'autres types de milieux à valeur écologique élevée, la CAQ ne pense qu'à faire plaisir à ceux qui estiment perdre de l'argent avec nos lois actuelles.
Les milieux humides ont une importante capitale pour prévenir les inondations. Ce projet de la CAQ révèle un manque de compréhension du fonctionnement de nos écosystèmes, ou un mepris des enjeux environnementaux et des communautés qui vivent à proximité d'un cours d'eau. Non seulement ce gouvernement ne nous aide pas à avancer en matière d'environnement,  mais il veut nous faire reculer 😡

0 Commentaires