Dans le but de favoriser le développement du plein potentiel de tous les enfants et la participation des parents à leur parcours éducatif, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 480 899 $ pour la réalisation de projets dans le cadre du Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents.
Grâce à cette somme, 25 projets verront le jour dans les différentes régions du Québec. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui.
« Il est important pour notre gouvernement que ces projets soient réalisés par des organismes qui travaillent quotidiennement au mieux-être des enfants. En suscitant la participation des parents à des activités en lien avec le développement de leurs jeunes enfants, ces nouveaux projets contribueront, notamment, à favoriser l'égalité des chances de tous les enfants et le développement de leur plein potentiel. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille
Faits saillants
Source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2019/28/c7673.html
« Un mot sur l'excellente sortie qui a été faite par Chantal Soucy sur Hydro-Québec. On y travaille depuis des mois. C'était un travail de moine de compiler, à chaque année, les trop-perçus d'Hydro-Québec. »
François Legault, chef du deuxième groupe d'opposition Source : Point de presse de M. François Legault, chef du deuxième groupe d'opposition, et Mme Chantal Soucy, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'énergie 5 avril 2017 Source : http://bit.ly/2H3a1JQ |
Journal de Montréal, Régie de l'énergie |
« Il est temps pour les libéraux de comprendre les difficultés de nos familles. Non seulement on a augmenté les tarifs de 11 % en 4 ans, mais on leur a imposé une taxe déguisée en surfacturant leurs factures depuis 8 ans. Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! À quand un remboursement des trop-perçus pour soulager nos familles ? »
Lise Lavallée, député de Repentigny
Coalition Avenir Québec
Source : communiqué
|
« À titre de contribuable, il est facile de penser que le premier ministre, une fois au pouvoir trouverait une façon de rembourser les sommes trop-perçues. Après tout c'était un geste sournois sur le dos de milliers de québécois par les libéraux. »
Marc Patrick Roy, blogueur |
« Je compte sur vous pour dire qu'on n'a jamais promis pendant les 30 jours de la campagne électorale de rembourser 1,5 milliard $ de trop-perçu. »
François Legault, premier ministre du Québec
Source : http://bit.ly/2TfE0oD
« Ce qu'on a dit, c'est qu'on va mettre en place, puis on a déjà commencé à le faire, des mesures pour remettre de l'argent dans le portefeuille des Québécois. »
François Legault,
premier ministre du Québec Source : Journal des débats de l'assemblée, 27 février 2019 |
« François Legault affirme maintenant qu'il a dit que cet argent serait remis sous deux formes : la baisse de taxe scolaire et des crédits d'impôt aux familles. »
Charles Lecavalier | Journal de Québec
Source : http://bit.ly/2TfE0oD
|
« Pour 2018, en se basant sur une formule qui avait été élaborée par le précédent gouvernement libéral, en vertu de laquelle seuls 50 pour cent des trop-perçus sont reversés aux abonnés. L'État gardera 90 des 180 millions $ de trop-perçus par Hydro-Québec.»
Jonathan Julien,
Ministre des Ressources naturelles
|
FCSQ (@FCSQ) | |
La @FCSQ demande 1 milliard d'investissement en éducation au Québec - @AlainFortier1 #education #polQc #Assnat |
Un endroit où il est possible de penser, de réfléchir... car c'est une des dernières activités qui n'est pas taxée... pas encore