CSDM: Est-ce que le paquebot prend l'eau?
Michel Philibert, qui était conseiller politique au bureau de la présidente, deviendra conseiller au cabinet du ministre, @Pierre Fitzgibbon, de l’Économie et de l’Innovation du Québec.
Christine Mitton, ancienne conseillère de la présidente, elle occupera un poste de directrice des communications du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.
De « grosses captures » pour le gouvernement.
Et comme si ce n’était pas assez, le vice-président du comité exécutif, Ben Valkenburg, quitte l’équipe majoritaire et siègera dorénavant comme indépendant. « Je ne veux plus représenter la CSDM sur le Plateau-Mont-Royal, je veux représenter le Plateau-Mont-Royal à la CSDM » dit-il.
Bravo M. Valkenburg. Par votre décision, vous faites le choix de travailler afin de mettre la CSDM au service de vos électeurs et non le contraire. Vous pourrez délibérer avec vos convictions et non une ligne de parti. Tout à votre honneur.
Et comme si ce n'était pas assez version 2.0, Violaine Cousineau, commissaire indépendante à la dite CS, dénonce sur sa page facebook des décisions… « à un moment où les élus scolaires sont menacé de disparition » qui sont tout au moins questionnables :
a) l’embauche d’une 5e personne pour travailler au bureau de la présidente…
b) la cooptation (et la rémunération) de deux commissaires…à moins de 24 mois de la promesse [du nouveau gouvernement] d’abolir les élus scolaires;
c) abolir un des deux sièges qu’occupaient les commissaires-parents à l’exécutif de la CSDM… « résultat : moins de pouvoir aux parents! »
« Ouf. La démocratie scolaire, oui, j'y crois, mais honnêtement, à la CSDM, certains travaillent fort à justifier leur disparition. » - Violaine Cousineau
Est-ce que le paquebot prend l’eau?
Référence: https://www.ledevoir.com/societe/education/541336/l-equipe-dirigeante-perd-des-appuis-a-la-csdm?fbclid=IwAR0QvWNtSCWw7i1Y4ZUB1eJ_pJL5tosjlW87T_DIb7cVm19EhT_ajx5eoYM
0 Commentaires